World of Warcraft sur ton mobile, tac tac tavu?

Fond d'écran pour mobile World of Warcraft

Fond d'écran pour mobile World of Warcraft

Jamais un MMORPG (jeu de rôle en ligne) n’avait généré autant de merchandising que World of Warcraft. On connaissait les t-shirts et les figurines WoW – des articles relativement familiers pour les rôlistes passionnés. On avait découvert les tapis de souris et le jeu de cartes. Rien de vraiment étonnant jusque là.

Mais la dernière trouvaille de Blizzard (la filiale de Vivendi dédiée aux jeux vidéos) ne semble pas viser le même public. En effet, le site officiel de WoW propose depuis le 27 août logos et sonneries pour téléphones portables. Comme pour les fans de séries TV ou de chanteurs à la mode. Sauf qu’à la place de la voix de Christina Aguilera, on entend le glouglou du murloc. « RLRLRLRLRLRL » « Ha tiens, ça sonne pour moi ». Une motivation de plus pour passer son portable en silencieux pendant les cours ou au boulot. Sauf si on bosse chez Blibli.

J’ai toujours été fascinée par la créativité dont fait preuve Blizzard pour captiver sa communauté en dehors des heures de connection. C’avait même été l’un des thèmes principaux de mon blog précédent, Les Echos d’Hurlevent.

Pour le coup, j’hésite entre un « Rhoo.. encore une pompe à fric de plus » et « Wahou, bien joué Blizzard! ».

Et vous, ça vous inspire quoi?

(PS: Les sonneries ne marchent pas pour l’iPhone:/ Dur dur, la vie…)

3 commentaires pour World of Warcraft sur ton mobile, tac tac tavu?

  1. Smooth dit :

    Et hop des sonneries gratuites de WoW pour iPhone :l http://audiko.net/search/en.html?q=warcraft

  2. Pierro dit :

    Moi je veux cette sonnerie la:
    http://fr.youtube.com/watch?v=PFBj42rJQBU&feature=related

    Et pour arriver enfin à la télécharger je vais tenter de séduire Blizzard en leur proposant d’intégrer en plus de la musique (encodable facilement en fichier midi), la danse (on ne peut plus originale ! :p) pour une future extension.
    merci blibli

  3. Marie dit :

    Sympa, ça, Smooth!😀
    Merci!

    Et lol Pierro.. je suis sûre que ça peut se faire. :p

Laisser un commentaire

