Spore, le jeu *vu à la télé*

Merci EA Games.

D’accord, ce nouveau jeu, Spore, sera certainement une nouvelle pompe à fric. Extensions et contenus exclusifs vont à coup sûr nous coûter les yeux de la tête.

D’accord, on a subi un bon matraquage commercial – au point que même Liberation.fr s’est transformé en vitrine commerciale le temps d’une journée.

Mais, pour la première fois depuis que j’y prête attention, un jeu vidéo passe à la télé, provoque des articles dans les médias et a l’air sympa. C’est sur Libé, mais aussi sur I>Télé ce soir. Ca a passé sur le site du Figaro, et à la radio.

D’ordinaire, on parle des accros de World of Warcraft, anti-sociaux et dépressifs. Ou alors des dangers de GTA.

Là, on montre de petites créatures sympathiques et plutôt rigolotes, et d’un jeu qui permet de se prendre pour Dieu.

(présentation de la phase cellulaire sur la chaîne YouTube de Spore)

Ce qui prouve une chose: le regard sur les joueurs peut changer. Même si ça doit passer par une démocratisation des jeux vidéo à grands coups de pub.

Et vous? Qu’en pensez-vous?

* test en cours chez moi, retours tout bientôt!

Un commentaire pour Spore, le jeu *vu à la télé*

  1. […] vrac sur mes premières impressions sur Spore, le dernier né d’EA Games. Je vous en parlais dans un précédent billet. Hé bien ça y est, j’ai pu m’y plonger quelques […]

Laisser un commentaire

