Pub Windows Vista: Gates et Seinfeld, le duo rigolo ?

La nouvelle campagne de publicité de Windows réunit actuellement sur vos écran deux montres sacrés de l’amérique: Bill Gates et Seinfeld.

Et force est de constater que les deux spots disponibles sur YouTube ne laissent pas indifférent. Enfin, disons plutôt qu’après vous avoir fait  sourire si vous avez comme moi un humour un peu décalé, les vidéos vous laissent un bon gros point d’interrogation au-dessus de la tête.

D’aucuns se préparent sûrement déja, tel les aventuriers du Graal, à partir en quête de la signification profonde qui se cache derrière tout cela.

Pour ma part, je m’amuse juste à observer que l’un des homme les plus riches et influents de la planète ne se prend pas trop au sérieux, et je trouve cela savoureux.

 

Voici le premier spot

et le deuxième:

Et vous, vous en pensez quoi ?

9 commentaires pour Pub Windows Vista: Gates et Seinfeld, le duo rigolo ?

  1. Yasmina dit :

    hihi c’est marrant. perso, j’y vois une réponse directe aux pubs apple avec un mec un peu dépassé face à un jeune ultra branché. donc, c’est pas mal, mais je trouve ça un peu trop copié collé sur le concurrent…
    cela dit, apple ne se gêne pas pour construire ses pubs sur le mode « pc, c’est de la merde », donc c’est de bonne guerre de la part de windows d’avoir lancé cette campagne.

    sympa ce blog ! bonne adresse. hihi. je reviendrai !

  2. Quentin dit :

    Juste un petit commentaire général : lorsqu’on est au travail ou tout autre lieu où l’on ne peut pas trop lancer de vidéos, c’est fou tout ce qu’on manque comme contenu maintenant, sur ce blog comme ailleurs, depuis le phénomène youtube ! La moitié des articles ou des commentaires ont une partie « innaccessible »…

  3. Quentin dit :

    Avec un seul « n » ça aurait été mieux le dernier mot, si quelqu’un peu éditer tout cela…🙂

  4. Yasmina dit :

    bien d’accord, je viens de passer deux mois dans un bureau et on n’avait pas de possibilité de lire les vidéos youtube non plus… trop nul.

  5. Marie dit :

    J’avoue… Est-ce qu’il faudrait peut-etre décrire les vidéos en quelques mots de manière systematique? Ce serait globalement mieux pour l’accessibilité…

  6. Yasmina dit :

    ils font ça sur le siute d’arrêt sur image… mais ça requiert beaucoup de boulot…

  7. Quentin dit :

    Je ne sais pas Marie. Outre le boulot requis pour ASI, comme le fait remarquer Yasmina, cela alourdit aussi la lecture : pour les gens « normaux » qui peuvent voir la vidéo, ils ont l’info en double, cela met plus de temps, etc.

    L’idéal est peut-être en réalité de commenter la vidéo, et de reprendre dans le commentaire ses éléments : décrire en commentant, en somme ? Ce n’est pas évident, surtout de le faire « sans alourdir ».

    Enfin le problème ne se pose pas juste pour ça. Je pense que Yasmina le rencontre à chaque critique : est-ce que j’écris juste pour ceux qui ont vu le film ? Est-ce que je dois garder le suspens pour ceux qui ne l’ont pas vu ? (ce qui est un autre problème, mais lié🙂 ).

    Je n’ai pas la réponse et en plus je n’ai pas de blog :o). Je constatais juste… d’autant que pour ma part, je vais rarement sur un blog, un forum ou ce genre de choses quand je suis chez moi, presque toujours en « pause » (déjeuner, marre de bosser, etc.).

  8. Marie dit :

    Sur les pubs (pas sur Internet pour les aveugles :p), il y a un billet pas inintéressant du tout sur le blog du Figaro « Suivez le geek » ici:
    http://blog.lefigaro.fr/hightech/2008/09/je-suis-un-pc-et-je-tem.html

  9. Quentin dit :

    Ce serait plutôt internet pour les sourds, en l’occurence…

    * aimerait bien écouter de la musique au bureau d’ailleurs *

    L’article était intéressant sinon, j’ai bien aimé la remarque sur « Get » (a mac) vs « I am » (PC). Histoire de prouver que je clique quand même sur les liens parfois.

Laisser un commentaire

