WoW: Hé, le roi liche! On a rendez-vous…

Bon, Blizzard a fini par lâcher le morceau. Wrath of the Lich King (Wotlk, le surnom d’extension le plus difficile à prononcer de toute l’histoire des MMO) débarque le 13 novembre. Et ça risque de faire mal à la concurrence.

Mea culpa, ma mauvaise langue augurait une sortie en février pour cette seconde extension de World of Warcraft. Tout sera prêt pour Noël.

Contextualisons. D’un côté, nous avons World of Warcraft, paru en 2004, qui commence à prendre de l’âge. Le jeu est sous la houlette d’Activision Blizzard, filiale de Vivendi.  EA Games, son concurrent direct, s’apprête à sortir Warhammer Age of Reckonning dont la béta fait buzzer la toile gameuse, particulièrement du côté des amateurs de PvP – beaucoup n’ont pas vraiment trouvé leur compte sur World of Warcraft.

Vivendi face à EA – reste-t-il de la place pour un troisième larron? Age of Conan, distribué par Funcom/Eidos Interactive (Tomb Rider,…) est sorti en mai, et déjà certaines grosses guildes francophones en reviennent. Un peu dépité, le GM du Cercle Dagda critique la « désertification des serveurs » et « pas assez motivant ».

Alors, WAR ou Wotlk? Le marketing est très clairement du côté de Bli², qui présente son collector Wotlk « avec Frigy le bébé wyrm de givre! », et qui aura très certainement les présentoirs et autres gadgets indispensables à la promo de son extension. Annoncée, qui plus est, à trois jours de la sortie de WAR.

Trailer Wotlk

9 commentaires pour WoW: Hé, le roi liche! On a rendez-vous…

  1. Pierro dit :

    Ca colle plutôt bien une bande son tirée du trailer original de Hitman couplée avec les images de Warcraft 3 dans le but de faire un trailer destiné à Wotlk.

    Pour ce qui est d’Age of Conan, j’avais eu les mêmes échos de certains anciens joueurs de Dark Age ayant migré temporairement là-bas (sur l’absence de véritable contenu à haut level)

    Et sinon J’avais déjà du commencer à t’en parler mais on va s’aventurer avec toute la bande (Kalyoa, Xlap, Wooper etc) sur Warhammer dès demain (sur des créneaux horaires du soir compris entre 21h minuit dans un premier temps). Donc si ca vous tente ca serait sympa de venir commencer l’aventure avec nous (en plus de retrouver une partie de la communauté de Dark Age, on se motive en se disant que le Pvp a l’air déjà beaucoup plus intéressant que sur Wow ou Aoc).

    Question serveur on va s’installer sur Athel Loren (côté ordre théoriquement), serveur où pas mal d’anciennes guildes d’Ys Brocéliande vont s’installer
    http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=926839

  2. pierro dit :

    hmm, après discussion avec beaucoup d’anciens joueurs de ys hib (les Flocons Fraicheurs, une partie d’Ethernalys, Dormor Fumble, etc) une bonne partie de cette communauté irait côté Destruction.

    ils ont trouvé en général le monde beaucoup moins aseptisé côté destruction lors des bétas respectives (les personnages sont moins lisses, le background plus intéressant selon eux)
    On décidera véritablement donc de la faction demain soir en fonction de multiples facteurs (les effectifs de chaque faction, les migrations des principales connaissances, et les premieres appréhenssions liées au Background de chaque faction),

    Bref je vais arrêter de trop m’avancer et je vous dis à demain si ca vous intéresse
    (je serais sur msn vers 20h30 pour en discuter avec tous les autres).

  3. Marie dit :

    Pas de nouvelle aventure en prévision de notre côté avant une petite semaine – le temps de boucler les personnages d’Astria:/ Par contre, si tu es d’accord pour nous faire un mini reportage-vidéo/screenshots, j’avoue que je prends très volontiers!😀

  4. pierro dit :

    ça roule)

  5. Pierro dit :

    Je viens vite fait aux nouvelles.
    Pour l’instant l’aventure sur War se passe très bien.

    Au départ septique devant les vidéos que j’avais pu voir du jeu , j’ai été très agréablement surpris par la qualité du contenu (une grande partie de ceux qui avaient été déçus par l’absence de contenu sur Aoc, la version non finalisée de war ou la routine sur daoc également)
    Le Pve est vraiment diversifié, entre les nombreuses quêtes présentées à la Lotro, les quêtes publiques plutôt épiques et surtout les bg bas level qui permettent tout en s’amusant en pvp de faire des points de royaumes (on a l’impression de se retrouver dans des vaux comme sur Daoc où l’on retrouve également les plaisirs d’un jeu où chaque classe a son utilité en groupe, => Healer, interrupt , suivre l’assist adverse avec une bonne garde, dps à distance ou au cac , etc. )
    Pas mal de bonnes idées comme l’implantation de nombreux titres de royaume amusants à porter, une gestion des événements de la guilde qui peuvent passer directement par un calendrier intégré au jeu , des rangs de royaume qui permettent d’accéder à de nouvelles compétences sur le même principe que Daoc tout en permettant d’accéder à de nouveaux items (un petit mélange entre Daoc et Wow plutôt plaisant).

    le pvp a bas level (en bg) est deja bcp plus amusant que le pvp instancié de wow à mon goût. Je suis donc assez optimiste sur ce que va donner le rvr au level 40 sur les grandes map du jeu.

    Enormément de joueurs qui évoluent sur le serveur viennent de surcroit des vieux serveurs de Daoc ( beaucoup de plaisir à retrouver donc, certains joueurs qu’on avait pas vu depuis quelques années)

    L’ambiance sur ts est excellente (on retrouve l’ambiance des bonnes soirées sur Dark age)

    Voilà Je suis conscient que l’aspect découverte et le fait d’évoluer dans une communauté que j’apprécie influe sur mon jugement.
    Toujours est-il que pour le moment on s’amuse beaucoup.
    On attend plus que vous et Stender sur le jeu (ca ne serait pas pour déplaire à Kalyo, Xlap, Voui, Helldorn, Nephi qui seraient très content de vous revoir).
    Quelques screens des débuts ici:
    http://picasaweb.google.fr/pierro134/ReleaseEnga?authkey=o8VJjMB8Szk#

  6. Marie dit :

    J’ai remonté ça en nouvel article , merciii!😀 (ça fait envie T_T)

  7. Aleks dit :

    Mon petit frère ne me parle plus que de ça à chaque fois que je le vois😉

  8. Marie dit :

    De Wotlk ou de Warhammer? ^^

  9. My spouse and I stumbled over here by a different web address and thought I should check
    things out. I like what I see so now i’m following you. Look forward to looking into your web page again.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :