Warhammer Age of Reckoning: découverte

De notre correspondant en jeu, Pierro, alias Bardus:

Warhammer Age of Reckonning

Warhammer Age of Reckonning

Pour l’instant l’aventure sur War se passe très bien.

Au départ septique devant les vidéos que j’avais pu voir du jeu, j’ai été très agréablement surpris par la qualité du contenu – une grande partie de ceux qui avaient été déçus par l’absence de contenu sur Aoc, la version non finalisée de War ou la routine sur Daoc également.

Le Pve est vraiment diversifié. Entre les nombreuses quêtes présentées à la Lotro, les quêtes publiques plutôt épiques et surtout les Bg bas level qui permettent tout en s’amusant en PvP de faire des points de royaumes… On a l’impression de se retrouver dans des vaux comme sur Daoc, où l’on retrouve également les plaisirs d’un jeu où chaque classe a son utilité en groupe => Healer, interrupt , suivre l’assist adverse avec une bonne garde, dps à distance ou au cac…

Pas mal de bonnes idées comme l’implantation de nombreux titres de royaume amusants à porter. Une gestion des événements de la guilde qui peuvent passer directement par un calendrier intégré au jeu, des rangs de royaume qui permettent d’accéder à de nouvelles compétences sur le même principe que Daoc tout en permettant d’accéder à de nouveaux items : un petit mélange entre Daoc et Wow plutôt plaisant.

Le PvP à bas level (en bg) est déjà bceaucuoup plus amusant que le PvP instancié de Wow à mon goût. Je suis donc assez optimiste sur ce que va donner le RvR au level 40 sur les grandes cartes du jeu.

Énormément de joueurs qui évoluent sur le serveur viennent de surcroît des vieux serveurs de Daoc : beaucoup de plaisir à retrouver certains joueurs qu’on avait pas vu depuis quelques années.

L’ambiance sur Team Speak est excellente : on retrouve l’ambiance des bonnes soirées sur Dark Age of Camelot.

Voilà, je suis conscient que l’aspect découverte et le fait d’évoluer dans une communauté que j’apprécie influe sur mon jugement. Toujours est-il que pour le moment on s’amuse beaucoup!

Retrouvez les premiers screens de Pierro/Bardus sur son album Picasa

11 commentaires pour Warhammer Age of Reckoning: découverte

  1. Voui dit :

    Il n’y a pas à dire le sex appeal ça ne s’invente pas. Je suis vraiment la beauté incarnée, il va encore y avoir de nombreuses personnes jalouses.

    Ne soyez pas jaloux c’est naturel chez moi.

    Voui gobelin sexy.

  2. Marie dit :

    😀 gobelin ou gobeline, d’ailleurs?

  3. pierro dit :

    [quote]Il n’y a pas à dire le sex appeal ça ne s’invente pas. Je suis vraiment la beauté incarnée, il va encore y avoir de nombreuses personnes jalouses.

    Ne soyez pas jaloux c’est naturel chez moi.

    Voui gobelin sexy.[/quote]

    Je plussoie : /special :p

    @ Marie: on ne peut malheureusement pas accéder au statut de gobeline sur le jeu)

  4. Quentin dit :

    Qu’est ce que ça veut dire ? :o)
    Que quand on choisit « gobelin » comme race on ne peut pas cliquer « sexe féminin » ?!
    Je suis très surpris de cette discrimination des gobelines ! C’est parce que Warhammer c’est une histoire de guerriers et les femmes des gobelins ne se battent pas ?
    Ou bien parce que les gobelins sont asexués dans l’univers de Warhammer ?

    Quentin – à qui l’élucidation de ce mystère tient visiblement à coeur

  5. Pierro dit :

    oui c’est ça, on ne peut pas cliquer sur sexe féminin pour les gobelins.

    Et pour les raisons c’est tout simplement parce que Mythic Entertainment a compris que la plupart des joueurs de Mmo sont des hommes, ils sont ont donc voulu séduire le client en privilégiant des personnages féminins jouables avec des physiques plus attrayant.
    http://fr.youtube.com/watch?v=nZl165WDjDA
    Hmmm non c’est pas ca, ah voila :

    Plus sérieusement je n’ai pas une connaissance assez poussée de l’univers de Warhammer pour pouvoir te répondre, je sais simplement qu’à la base les gobelins et les orques sont soi des descendants dégénérés de nains et d’elfes (bonjour pompage univers Tolkien) changés par le chaos, soit des créatures venues directement des royaumes immatériels du chaos.

    Ps: Screen du jour, Nat joue en douce la nuit:

  6. DragoonWise dit :

    War est pas mal, ca me rappelle des souvenirs. Et je m’amuse bien à taper les peaux vertes.
    Bisous les amis.

  7. Marie dit :

    Haa! Un volontaire pour faire une petite vidéo?😀

    Aebisous les Waraunautes!

  8. Pierro dit :

    Je n’ai pas eu le temps encore de monter les quelques brides de vidéos filmées.
    Mais j’ai ajouté en revanche quelques screens sur l’album Picasa.

    Ps: j’ai failli vous appeler samedi dernier pour aller faire un petit tour au fdj mais j’ai finalement eu droit à une après midi boulot) (pas de regrets, apparemment le festival du jeu n’était pas tip top cette année selon certains echos) A bientôt

  9. DragoonWise dit :

    Je confirme que le festival était pas terrible et puis ils ont eu un souci d’organisation, y avait trop de monde.

  10. Marie dit :

    Deux ans de suite qu’ils ont le même problème:/ C’est la loose….
    Je n’y ai pas été non plus, mais à vous lire, j’ai bien fait

  11. DragoonWise dit :

    2H30 de file pour entrer. Au final, je suis resté à peine une heure tellement il y avait de choses intéressantes … superbe Samedi aprés midi :p

Laisser un commentaire

