Google: « J’ai une idée! », Projet 10^100

A la base, je voulais faire un tour au Festival du jeu vidéo, aujourd’hui. Et puis, j’ai eu un coup de flemme – aucun titre ne m’accrochait vraiment, un peu de fatigue de ma semaine, bref…  Au moins, ma paresse aura attiré mon attention sur l’une des dernières inventions de Google que je voulais vous partager, le « Projet 10^100 », lancé à l’occasion du dixième anniversaire de la firme.

L’idée, c’est d’avoir une idée. Plus précisément: le géant américain propose de récomenser grassement les internautes qui feraient les propositions les plus intéressantes pour aider le plus grand nombre de personnes. On peut proposer son idée sous forme de texte ou de vidéo. 

Puisque quelques images valent largement une explication détaillée, voici le spot de cette campagne:

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser. Joli coup de marketing après l’image « I’m watching you » qu’avait laissé le lancement du navigateur Google Chrome – Xième polémique sur la récolte des données des utilisateurs par Google. D’un autre côté, la puissance financière de Google au service d’un projet d’utilité générale, est-ce vraiment un mal?

Et vous, qu’en pensez-vous?

(On parle aussi du Projet 10^100 sur Presse-Citron, sur Le Post,…)

Un commentaire pour Google: « J’ai une idée! », Projet 10^100

  1. Yasmina dit :

    perso, les coups de marketing qui font avancer le monde, je suis pour à fond.

    google, de toutes façons, on peut pas adhérer à 100% et personne ne peut se targuer de le rejeter à 100%. syndrôme de stockholm. je t’aime moi non plus. j’en ai besoin, mais j’en ai peur.

    concernant le spot ci-dessus est en tout cas très bien, je trouve : efficace, joli, y’a pas marqué google partout à l’image.

Laisser un commentaire

