Quand les gamers applaudissent… un journaliste!

 

Yves Calvi avec une draeneï, qu'est-ce que ça fait?

Si Yves Calvi épousait une draeneï...

« Ce n’est pas souvent qu’on a le droit à des heures de grande écoute sur des chaînes nationales, d’avoir des débats (sans cliché) sur les jeux video ».

Extrait d’un commentaire de l’émission C dans l’air « Pendant ce temps, la France joue » par l’une des plus grosses guildes francophones, le Cercle Dagda.  Avouons-le, le journaliste Yves Calvi leur a tapé dans l’oeil.

Ca aurait pourtant pu mal se passer. L’un des longs reportages de l’émission présente un joueur professionnel français. Ce jeune garçon gagne sa vie grâce à des tournois de Warcraft III. Pourtant, l’auteur du sujet puis les invités plateau ne cessent de parler de ce « professionnel de World of Warcraft ». Une confusion qui aurait pu décrédibiliser le propos tout entier et qui, ajoutée à d’autres erreurs, ont conduit certains internautes-joueurs à contester la totalité de l’émission (voir sur le forum de France 5)…

Pour ma part, le fait que l’enquête évite de se cantonner dans les lieux communs « le jeu en ligne c’est le MAL qui guette vos enfants », et traite d’aspects économiques ou sociaux plutôt poussés…  j’ai beaucoup apprécié!

Le lien vers l’émission

Ca change, non?

Un commentaire pour Quand les gamers applaudissent… un journaliste!

  1. […] Suspens: assistera-t’on à une trente-six-millième stigmatisation du geek-gamer boutonneux et associal? Je caricature, mais pourvu qu’on ait un débat sympa et intéressant. Un peu comme l’émission d’Yves Calvi à la fin de l’année passsée. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :