Eden trip

Je n’avais jamais vu un jeu aussi étrange qu’Eden. Musique psychédélique, couleurs fluorescentes et thématique florale, j’avais un peu l’impression de me retrouver devant la représentation vidéoludique d’un bon gros trip. 

Greg et moi avons débarqué il y a quelques semaines chez un ami fou de jeux vidéo, monsieur J. Comme souvent, il était installé devant sa télévision, sa manette de PS3 entre les mains. Je jette machinalement un oeil sur l’écran, m’attendant à voir ses scores à Metal Gear Solid ou un autre titre du même acabit. Et là, je m’arrête, stupéfaite.

 « Mais c’est quoi, ton jeu de junkie? » Monsieur J. m’explique qu’il s’agit pour son petit bonhomme de se balancer au bout du fil pour toucher des pollens. Ces petites graines vont ensuite faire germer des plantes. Intérieurement, je commence à m’imaginer une fin de soirée entre potes bien défoncés qui font tourner la manette.  « 7 euros sur le PlayStation store! », ajoute monsieur J. Le nom de ce mini-jeu? Eden, édité par le japonais PixelJunk (surprenant? :D), qui appartient à Q-Games.

En creusant un peu, j’ai trouvé qu’Eden avait été sélectionné parmi les finalistes de la Sense of Wonder Night, le 10 octobre. Un événement au sein du Tokyo Gaming Show, qui récompensait des jeux au concept particulièrement original…

J’avoue que pousser « l’expérience virtuelle » toujours plus loin peut être tentant mais… c’est moi ou ce jeu est complètement shooté?

2 commentaires pour Eden trip

  1. qstoeffler dit :

    j’ai rien compris au principe / but du jeu, même après avoir vu la vidéo !

  2. Marie dit :

    Je ne sais pas s’il y a vraiment un but… tu es le petit truc blanc qui se balance, tu tapes dans des pollens et ça fait germer des plantes. En touchant certaines sphères, tu peux les faire briller. Parfois, certaines actions font varier la musique ou les couleurs, si je me souviens bien.

Laisser un commentaire

