Mon petit test de WAR

Quelques semaines avant la sortie de l’évènement planétaire WOTLK (la nouvelle extension de WoW), je vous livre ici mes premières impressions sur le seul concurrent sérieux du moment: Warhammer Online.

Prise en main, création, première quêtes: du ludique, de l’engouement; tout cela est plutôt positif. On retrouve un peu de ce qui fait le meilleur de la concurrence (système de quêtes à la WoW) avec quelques pincées de sel « made in Mythic ». On en veut pour preuve les quêtes de zone, les scénarios pvp, etc etc…

Bref, pour monter son personnage, les voies sont diversifiées, agréables, et pour le moment ( up to level 10) linéaires.

L’univers du jeu, fort d’une licence qui a fait ses preuves de par le monde, est extrêmement riche et sombre à souhait (bisounours s’abstenir, ici on tue, on pille, on vio… heu ok, on va s’arrêter la…)

Pour les graphismes, soyons honnêtes, le moteur de l’ensemble ne casserait pas trois pattes à un canard. Mais bon, ca donne le change quand même. Et puis, suffit de faire comme moi, un avatar plutôt… captivant🙂

Vous l’aurez compris, WAR n’est pas une révolution, WAR ne vise sans doute pas un public aussi large que WoW… Mais WAR a sans doute de l’avenir devant lui. Et pour une fois, on a l’impression d’avoir une équipe de développement derrière, y compris côté français, alors que demander de plus ?

Et vous, Ordre ou Destruction ?🙂

3 commentaires pour Mon petit test de WAR

  1. Marie dit :

    A propos du « public large », j’ai été étonnée de découvrir hier une pub au cinéma pour WAR. Un petit bout du trailer, sur la musique qui va bien. Ca surprend…

  2. Aleks dit :

    Ce genre de jeu, je n’y joue, ma seule expérience c’est d’avoir fait avancer le personnage de mon frère dans WOW, je préfère pas essayer parce que je pourrais devenir accro😉

  3. Marie dit :

    Ou comment devenir tout à coup une gameuse exclusive d’un seul jeu …🙂

Laisser un commentaire

