Wotlk: Premiers pas

Arthas le roi liche de Wotlk

Arthas le roi liche de Wotlk

Après trois jours de test, nos premières impressions sur cette extension qui nous a causé tant d’émotions. Nos personnages principaux, Mascarade (chamane heal) et Châtiment (prêtre ombre) se dirigent tranquillement vers le niveau 71. Les premières quêtes de Norfendre sont relativement faciles, plutôt amusantes mais pas franchement révolutionnaires. Par exemple, on se retrouve à libérer des pièges des braconniers de jeunes mammouths prisonniers. Au niveau des décors, cette première zone, une ville portuaire et ses environs, est sympathique, agréable jusqu’aux petits détails, mais on ne peut pas franchement dire qu’elle nous en met plein les yeux. Nous n’avons testé qu’une seule instance pour le moment, Utgarde, très facile au vu de notre équipement (T4), mais sans doute plus délicate si l’on y arrive qu’avec le stuff gagné en faisant de l’xp normal. Bilan de ce côté-là: c’est chouette, mais ça ne me fait pas vibrer.

Par contre, un vrai coup de coeur pour les premières heures de jeu avec la nouvelle classe, le chevalier de la mort. Les quêtes commencent à côté du roi liche « himself », vous font piller, détruire et voler pour son service. Certaines de ces tâches sont particulièrement bien scénarisées, et vous font tirer au canon, bombarder de redoutables traits de givres depuis le dos d’un dragon squelette ou vous dissimuler dans un chariot tiré par un mineur pour vous infiltrer sur un bateau. Mais petit à petit, vous prenez conscience de n’être qu’une marionnette entre les mains d’Arthas et vous finissez par vous révolter après une grande bataille à ses côtés.

Un aperçu de l’ambiance des premières heures de mon « DK »:

Sur la classe en elle-même, je reste plus mitigée. Très rigolote à jouer, je ne suis cependant pas encore vraiment convaincue de son utilité en raid. L’arbre soit-disant tank, celui de givre, ne comporte que peu de talents expressément pour tank. Les deux autres, sang et impie, paraissent surtout se concentrer sur le dps – certes avec du drain de vie et d’autres sorts plus originaux, mais rien qui ne me semble donner quoi que ce soit de fondamental à un raid.

Et vous? Qu’est-ce que vous pensez de ce que vous avez vu de cette extension?

Un commentaire pour Wotlk: Premiers pas

  1. PumpLeMouss dit :

    Belle vidéo !

    En tout cas l’identité graphique de WoW reste la même, c’est jolie et je trouve Arthas et ses Valkyr vraiment bien fait !

    En tout cas si l’avancée est scénarisée c’est tant mieu ! Ca apporte un peu plus d’intêret à l’avancée dans les quêtes !

    En tout cas ca à l’air bien sympathique tout ca ! Hâte de voir des news d’instance ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :