[Vidéo] Immersion, trop à fond?

Intitulée « Immersion », cette vidéo du New York Times fait buzzer la toile gameuse. Filmés par le photographe américain Robbie Cooper, ces adolescents s’adonnent à leur loisir favori, concentrés, absorbés. Cooper n’est pourtant pas l’un des plus grands détracteurs des jeux vidéo. En collaboration avec EA Games, il publie en 2006 une série de photos intitulée Alter Ego, sur lesquelles il présente en parallèle un joueur et son avatar.

Immersion me laisse pourtant une impression de malaise. Là où l’auteur du billet publié sur Le joueur se lève y voit « une galerie de portraits [qui] nous montre à quel point nous sommes différents les uns des autres dans notre pratique du jeu vidéo », je ne peux m’empêcher de penser que Cooper soulève le coin d’un voile pour montrer la passion aussi fascinante que dérangeante des plus jeunes pour les univers virtuels.


(Source: The New York Times

Et vous?
Qu’est-ce que cette vidéo vous inspire?

5 commentaires pour [Vidéo] Immersion, trop à fond?

  1. Laurent Suply dit :

    Fascinant, oui. Dérangeant, un peu. Cela dit, J’essaierais de me filmer en webcam en train de jouer à différents jeu, pour voir. De la à publier le résultat sur Youtube, on verra😉

  2. Marie dit :

    Attention!😀 Ca risquerait de se retrouver à côté de la vidéo de la demoiselle qui fait du houla-up en culotte sur sa Wii…..

  3. Aleks dit :

    Personnellement, je suis assez inexpressive quand je joue aux jeux vidéos (sauf à Guitar Hero World Tour) mais si j’ai une manette en main, j’ai tendance à accompagner le mouvement de mon personnage avec la manette (s’il saut par exemple)🙂

  4. Laurent Suply dit :

    Je souffre aussi de la tare de la manette qui tourne, notamment pour les jeux de course… Pour la miss Wii, je suis pas sûr d’avoir le même potentiel viral😉

  5. […] Bienvenue chez les no life – [Video] Immersion: trop à fond? – Je joue trop mais je ne suis pas accro – Le “serious gaming” s’invite dans […]

Laisser un commentaire

