Je vide mon sac

Initiative amusante, sur un pull d’Aleks, j’ouvre mon sac.

monsac

Le sac, d’abord. Pas super fashion, je l’ai choisi en achetant mon laptop. Je détourne cette sacoche à portable grande-taille et multi-poches, que je trimballe au quotidien – enfin, pas en soirée ou au restau, quand même :p

Le plus lourd, c’est le portable lui-même. J’aurais beaucoup de mal à m’en passer pour travailler. Ou pour jouer quand je ne suis pas chez moi.

L’indispensable, c’est le carnet de notes (rigide, spiralé, avec des carreaux! Je suis très tâtillonne sur le choix des cahiers :p ), avec un porte-mines et un stylo feutre.

Des journaux – ceux du jour, distribués gratuitement à l’école, et/ou des hebdos auxquels nous sommes abonnés. En l’occurrence, c’est le Courrier International de la semaine passée et le Figaro d’aujourd’hui.

L’iPhone, qui se meurt doucement. Il va falloir que je le ramène en boutique, ou que je cherche à le faire réparer directement chez apple, je ne sais pas trop.

Une paire d’écouteurs verts fluo (on ne les voit pas très bien, c’est le fil vert qui déborde de la sacoche). 

Un rouge à lèvres, oublié de je-ne-sais-plus-quand.

Mon couteau suisse.

Une clémentine (fruit variable selon la saison).

J’ajoute, de temps en temps, mon disque dur portable, ma DS ou un paquet de bubblegums.

Comment ça, j’ai ma maison sur mon dos?😀

11 commentaires pour Je vide mon sac

  1. Aleks dit :

    Un vrai sac de geekette🙂 Moi aussi j’ai mon disque dur externe de temps en temps dedans par contre, j’ai pas mis mon GSM parce qu’il est aussi souvent dans ma poche que dans mon sac (quand il est dans mon sac, je manque quasi tout mes appels🙂 )…

  2. Aleks dit :

    P.S: Trop mimi ton chat😉

  3. Okto dit :

    C’est dingue je me trimballe avec les mêmes trucs. Plus un flingue.
    (de quoi le rouge à lèvres?)

  4. qstoeffler dit :

    Haha, génial, je suis pas le seul à me casser le dos en permanence😉.

    Il faudra qu’on joue au « bazar de bistrot » à mon retour en France, je vous apprendrai, c’est super avec les gens qui ont des sacs remplis comme ça :-p.

    J’ai adoré le « couteau suisse » !🙂

  5. .::CleMs::. dit :

    Pas très loin non plus de mon sac, sauf que j’ai pas mon laptop sur moi en permanence et que je remplace le Figaro par un bon manga :p

    En tout cas, ravie d’avoir découvert ton blog ^^

  6. Marie dit :

    ;D Bienvenue, CleMs et Okto!
    Un vrai flingue, Okto, ou un truc pour Duck Hunt?
    @ quentin: C’est quoi le bazar de bistrot?
    @ Aleks: Mon chat, Malice, c’est tout un poème…

  7. qstoeffler dit :

    Tu verras bien Marie, mais ça peut pas se décrire comme jeu, seulement se montrer dans la pratique, sinon ça va pas te sembler génial… alors que ça l’est ! :-p

  8. Yasmina dit :

    je vous avais déjà proposé un bazar de bistro, mais vous m’aviez snobé. pff.
    bon, je confirme pour le « tatillonne sur le choix des cahiers » : on a passé une demie heure à en choisir un une fois. Pire qu’une fille (pas geek) avec ses vêtements (« qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre ce soir? »).
    pour le couteau suisse, je pensais que chez vous c’était juste un couteau. Un peu comme nos « french fries » et notre « french kiss », on dit pas un « baiser français », ni des « frites françaises ». Juste un « baiser » et des « frites ».😉 You see? Pour ceux qui comprennent pas ce que je raconte, je précise que l’auteure de ce post est une suissesse…
    Oui, personne n’est parfait😉

  9. qstoeffler dit :

    Pour éclairer le post de Yasmina, conversation entre Yasmina (espagnole, entre autres) et un Anglais :
    – pourquoi vous les appelez « omelettes espagnoles » ?
    – bah on les appelle pas « omelettes espagnoles » en espagnol… juste « omelettes ».

    L’Anglais s’est senti tellement con que ça a failli créer un incident diplomatique !

  10. Seven « Ykio dit :

    […] A part le chat (que vous connaissez depuis le billet “Je vide mon sac“), je m’occupe également d’un serpent, un petit python vert qui ne répond pas […]

  11. […] plusieurs dizaines d’euros pour jouer avec un faux animal dans mon salon (nous avons déjà un chat…. et bientôt deux). Mais cette petite boule de fourrure et ses jouets a tout pour […]

Laisser un commentaire

