5 bonnes raisons de jouer à LittleBigPlanet

Une poupée de chiffon qui se balance de carton en éponge pour attraper des bulles de savon, des décors faits de bric et de broc, le tout sur une musique qui passe de la techno à la balade comme aux chansons latino’ – drôle de cocktail pour un jeu vidéo. En lançant en grande pompe son ovni LittleBigPlanet (petite grande planète) et son héros sackboy sur la PS3, Sony espérait faire un carton pour les fêtes de fin d’années.

Les ventes ne décollent pourtant pas: LittleBigPlanet ne figure même pas dans les 20 meilleures ventes US de novembre, explique le site de jeux vidéo Gamekult.

Un flop? Moui – malgré une première impression décevante (j’ai commencé par voir le multijoueurs en réseau, qui n’est pas franchement le point fort du jeu) je ne suis pas la seule gameuse à avoir été finalement séduite par cette création signée Média Molécule
Voilà pourquoi j’ai accroché

  • 1. Un héros attachant. Sackboy, c’est tout un concept. Ce petit bonhomme se personnalise au fil des niveaux, au fur et à mesure que sont débloqués tenues et autres accessoires.
  • 2. Une bande son moderne et variée. Je ne peux pas jouer en coupant la musique et, en l’occurrence, les rythmes soutiennent bien l’action.
  • 3. Un niveau de difficulté bien adapté pour quelqu’un qui, comme moi, touche sa bille en jeux vidéos mais n’est pas spécialement à l’aise avec les jeux de plateformes type Mario Bros.
  • 4. Comme dans tout bon jeu du genre, des bonus cachés, des astuces à découvrir pour terminer les niveaux à 100% et obtenir de nouveaux objets.
  • 5. La possibilité de créer ses propres niveaux dans lesquels on invite d’autres joueurs. Gros bémol : la connexion web de la PS3 est encore très loin de se montrer suffisante pour permettre une vraie jouabilité sur un jeu de plateformes. Suivant les joueurs invités, le lag gâche tout ! La solution: inviter des amis qui n’habitent pas trop loin à jouer avec vous.

Sackboy

 Bref, un alliage réussi d’originalité, de possibilités de personnalisation sur un jeu de plateformes tout à fait valable. Il me reste encore à pousser un peu plus loin mon expérience de jeu pour estimer la durée de vie de l’objet. Je file, j’ai un niveau à terminer !
(source: mon post sur LePost)

3 commentaires pour 5 bonnes raisons de jouer à LittleBigPlanet

  1. Aleks dit :

    Hé oui moi aussi j’ai été complètement séduite par Sackboy😉 Sinon, je suis tout à fait d’accord avec les raisons que tu cites pour jouer à LBP😉

  2. dislaire dit :

    C’est ta connexion qui est mauvaise, je n’ai aucun lag moi.

  3. […] de personnalisation. Car le jeu d’United front games veut aussi marcher sur les traces de Little Big Planet et de ses créations infinies. Le kart et son conducteurs sont customisables à […]

Laisser un commentaire

