Pour les amateurs de Dota: deux vidéos

Blizzard, outre World of Warcraft, c’est de nombreux jeux et séries à succès, comme Diablo ou Starcraft. Parmi ces best sellers des jeux vidéo, le jeu de stratégie en temps réel (RTS) Warcraft III, paru en 2002.

Warcraft III réunit de beaucoup d’adeptes de la compétition et de l’e-sport. L’une de ses déclinaisons les plus populaires s’appelle Dota (Defense of the ancients), du nom de l’une des cartes du jeu, et permet à deux équipes de cinq joueurs de s’y affronter.

Pour les fans de Dota – et pour les autres visiteurs de Ykio!-, v0ja, inconditionnel de Dota, vous présente ses deux vidéos. Réalisées en mars et en décembre 2008 sur des parties VIP (parties normalement réservées à des joueurs de bon niveau), elles vous montrent quelques unes de ses meilleures images sur des sessions de trois jours de jeu.

Attention, ça va vite et ça clique de partout!

A lire pour mieux comprendre:

Présentation de Dota sur le blog « Ow shitz! »

11 commentaires pour Pour les amateurs de Dota: deux vidéos

  1. Calintz dit :

    Salut.
    Un ami m’a montré cet article et j’ai eu l’agréable surprise de voir que c’était mon article dont tu faisais le lien à la fin.
    Pour moi, c’est la consécration.

    Content de voir qu’il n’a pas attérit n’importe où.

    (Et moi aussi, j’ai une copperhead \o)

  2. Marie dit :

    Hey, bienvenue ici.

    Ton article est super clair et compréhensible, même pour ceux qui n’y connaîtraient rien – c’est rare et précieux sur des blogs de fans, contente de pouvoir participer à sa diffusion.

    A plus sur Ow shitz! ou Ykio, « frère de souris » :p

  3. NeoOoeN dit :

    Dota c’est un peu comme le croissant du matin, ou la soupe du soir en hivers, ça s’mange sans faim.

  4. Alba dit :

    Je me dénonce, c’est moi l’ami de Calintz.
    En tout cas merci pour le lien toussa, c’est beaucoup d’honneur.

    Si jamais le coeur te dit de faire une partie de dota entre cools, n’hésite pas ! C’est un peu le passe-temps favori d’OwShitz!

  5. Marie dit :

    Hoy! Bienvenue aussi à vous deux, donc.
    Je ne suis pas une Dota-ddict pour ma part (Blizzard, chez moi, c’est plutôt WoW), je dois donc décliner l’invitation… Par contre, je vais continuer à squatter chez OwShitz😉

  6. NeoOoeN dit :

    Ow Marie, si tu savais.

    WoW, chaqu’un ses défauts hein !

    15 jours gratos sur Lotro, pas cher pas cher. Enfin j’dis ça, j’dis rien.

  7. Marie dit :

    A voir… j’ai voulu regarder d’autres MMO’, j’étais pas emballée par AoC, War ne m’a pas convaincue. Je lorgne plutôt côté Aion. Qu’est-ce que Lotro a de plus (ou de vraiment différent), en fait ? J’avoue que je ne m’y suis pas vraiment intéressée…

  8. NeoOoeN dit :

    Mmmh….comparé à WoW ?

    Une vraie communauté.

    Ainsi qu’une immersion plus profonde ( mais peut être moins immédiate ) .

    Bref à voir ici : http://owshitz.wordpress.com/2008/12/08/le-seigneur-des-anneaux-online-une-balade-en-eriador-ca-vous-tente/

    Ah oui et aussi, des hobbits à pieds poilus, ça n’a pas de prix.

  9. Marie dit :

    La communauté WoW, c’est vrai que …

    Par contre, le poil aux pattes, c’est pas fashion pour 2009.

    Je prends note, en tout cas, pour mes prochaines vacances (le cumul des MMO nuit gravement aux heures de sommeil. Déconseillé par les éleveurs de champions.).

  10. Alba dit :

    On sait ce que c’est à s’taper Neo l’addicted tous les jours !

  11. NeoOoeN dit :

    Addicted, peut être, mais j’le fait bien.

Laisser un commentaire

