MMORPG + travail = ?

 

(Strip: Neogrifter, série « Plus tard » – un must! à lire absolument)

Passer des heures sur Wow peut vous aider à décrocher un emploi… ou pas. Les anecdotes – vraies ou fausses –  sur la rencontre entre l’univers des MMO’ et le monde du travail fleurissent. 

Il y a cet employé discriminé à l’embauche à cause de son abonnement à World of Warcraft. Les joueurs de MMO seraient plus susceptibles de mal dormir, de manquer d’attention au travail.

A l’opposé, l’argumentaire de Joi Ito, chef d’entreprise, qui est persuadé que les compétences de gestion et de vie en communauté des jeux en ligne peuvent servir une carrière.

Un concept pas vraiment neuf, comme l’atteste le blog Wired sur un billet vieux de trois ans. L’anecdote: un jeune homme postule pour un poste intéressant chez Yahoo! et fait valoir un atout peu commun: sa place d’officier dans une importante guilde.

Et puis, plus récemment, l’article de Newsweek qui prétend que les MMORPG favorisent l’innovation. Notamment grâce aux gains d’expérience et aux palliers de challenge…

Reste mon CV, sur lequel j’essaie de formuler du mieux que je peux mes activités vidéoludiques. Mon rôle dans mes guilde, passées et présente. Ca amuse mes copains. Normal.

Et vous, est-ce que vous mentionnez votre immersion dans le virtuel à vos entretiens d’embauche? Comment le valorisez-vous?

Ou est-ce qu’au contraire, vous trouvez la démarche complètement stupide et autant digne d’intérêt qu’une paire de patins à roulettes pour un poisson rouge?

3 commentaires pour MMORPG + travail = ?

  1. Ebe dit :

    Solution : bosser dans le jeu vidéo. Du coup, ça aide… ^^

    Sinon, il y a un fil sur JOL qui traite de la question : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=903845

  2. Marie dit :

    Merci beaucoup pour le complément et le lien Jolien!🙂

  3. […] au boulot en renforçant la structure d’une entreprise? J’avais déjà évoqué le rapport paradoxal entre MMO et boulot sur Ykio. Mais je ne m’étais  intéressée qu’au salarié, au cadre, à ce qu’un jeu en […]

Laisser un commentaire

