Le point Wow du jeudi 22 janvier

elfC’est jeudi, on fête deux anni’ et c’est le jour du point World of Warcraft!

Quand réalise-t’on qu’on est un geek? Quand on rêve de sabres laser? Quand on répond « Lol » au prof/patron qui raconte une blague? Quand on réalise qu’on a pas vu la lumière du jour depuis près d’une semaine?

La révélation de ma geekitude s’est imposée à mes yeux hier soir. World of Warcraft, comme la majorité de mes jeux vidéo, est pour moi un loisir familial. Or, mon anniversaire approchant à grands pas, mon gamer de petit frère me demande si j’ai une idée de cadeau qui me ferait plaisir. Je sèche sur la question, lorsqu’il avance une proposition amusante:

« Hey, ça ne te ferait pas plaisir que je t’offre un truc en jeu, plutôt? »

Amusée, j’accepte et reçois donc une superbe masse pour chaman spé soins pour mon personnage, Mascarade.

Se faire offrir un tas de pixels pour son anniv’ – et être très content du cadeau! – c’est un truc de geek, non?

En fait, c’est toujours la même question: celle de la place des objets virtuels dans nos vies. Ils ont une importance dans la mienne – pas centrale, bien sûr! Mais obtenir un nouvel équipement pour mon personnage, par exemple, c’est toujours une petite joie. 

Je ne dois pas être si bizarre puisque même la loi se penche sur cette question, et peut donner raison à celui qui se plaint du vol d’un bien dans un jeu vidéo. Aujourd’hui, le phénomène intrigue encore les non-joueurs. Plus pour longtemps… 

***

La légende de l’image annonçait deux anniversaires. Il y a certes le mien, mais il y a surtout…. les six mois de Ykio! Merci à vous, commentateurs et lecteurs, pour vos visites. On vous garde la place au chaud🙂

8 commentaires pour Le point Wow du jeudi 22 janvier

  1. NeoOoeN dit :

    Joyeux anniversaire alors, pareil pour Ykio.

    D’ailleurs, pourquoi Ykio ? ( surement marqué quelque part, mais flemme de chercher en fait )

    Sinon, pendant ma courte période de WoW, y’a quelques années, j’ai eu un chaman aussi. Pas un healer tapette non, un spé amélio je crois que c’était. Windfury et tout, je tachais bien en pvp, très bien même.

    Bref voilà.

  2. Marie dit :

    Pourquoi Ykio? La sonorité est marrante. Ca ressemble un peu à un bout des noms de Greg… Un truc issu de méli-mélo crânien commun, en somme.

    J’ai bien aimé aussi mes niveaux en amélio! J’ai pex comme ça, et respé au 80 pour être plus utile en instance. Sur des donjons à cinq, c’est vraiment du bonheur (même si, effectivement, ça reste un healer :/).

  3. qstoeffler dit :

    Bon anniversaire… un jour en retard du coup. Et en voilà trois (le tien, celui d’Ykio et un autre) que j’ai oublié de souhaiter (spontanément au moins) en ce 22 janvier…😦

    Bon, c’est pas grave, j’ai l’habitude d’oublier les anniversaires, et puis un jour de retard seulement ce n’est pas si mal, hein ?😉

  4. Marie dit :

    Non, mais tu es en avance, en fait. Le mien, c’est le 25 – mon frère me l’a juste souhaité en avance parce qu’il avait l’occasion de me faire ce cadeau-là. Deux jours d’avance pour moi, un de retard pou Ykio, l’un dans l’autre….. c’est plutôt bien😀

  5. qstoeffler dit :

    Ahah en effet ça me fait un jour d’avance, au total :-p. Super !
    😉

  6. qstoeffler dit :

    Bon anniversaire !!😮

  7. stephane dit :

    Je comprends ton ressenti, étant donné que je viens d’offrir à un ami une carte butin Ours noir pour son anniversaire, à peu près 100 euro sur Ebay ^^

  8. Marie dit :

    Joli🙂 Pas eu de souci pour la réception?

Laisser un commentaire

