Le « serious gaming » s’invite dans l’actu’

Serious sam, serious game?

Serious Sam, serious game?

 

 

Jouer sérieusement – pour se former, pour expérimenter, pour communiquer. La question de l’importance des serious game a été ramenée dans l’actualité par deux fois ces dernières semaines. Le terme « serious game » est très large, et couvre des jeux vidéo -ou certaines utilisations des jeux vidéo-  pour des buts non ludiques comme la publicité, l’éducation ou autre. Parmi les plus célèbres, la simulation de guerre America’s Army. Un business croissant,  que certains chiffrent à 10 millons d’euros par an pour la France.

Première apparition de ces jeux dans l’info’ récente avec les joueurs-blogueurs invités à la télé pour parler de leur passion. C’était sur BFM télé le 17 décembre, avec notamment Blogamer et 9irl5. Les dernières minutes de l’émission (à partir de la 46ème)  évoquent le sujet.

Ensuite, avec les premières déclarations de la nouvelle Secrétaire d’état à l’Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet (à lire, entre autres, chez Paperblog). Très vite après sa nomination, elle a été  rencontrer des PME spécialisées dans les jeux vidéo et la robotique – et a, elle aussi, souligné le potentiel du marché des serious game.

Et vous? Prêt à vous former sur un jeu vidéo? Ou à rencontrer de la pub’ dans vos jeux?

Un commentaire pour Le « serious gaming » s’invite dans l’actu’

  1. […] – Bienvenue chez les no life – [Video] Immersion: trop à fond? – Je joue trop mais je ne suis pas accro – Le “serious gaming” s’invite dans l’actu […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :