Blizzard: un nouveau MMO plus tôt qu’on ne l’attendait?

Blizzard, leader du marché des MMO avec World of Warcraft, bientôt prêt à proposer un nouveau monde persistant?

La question fait son chemin sur la toile avec l’annonce de l’un des principaux moteurs de World of Warcraft, le « lead designer » Jeffrey Kaplan. Dans un sujet intitulé « Till we meet again », il annonce sur les forums américains son retrait progressif du projet Wow. Son objectif: se consacrer « au prochain MMO, pas encore annoncé ».

Pas de doute, la nouvelle va buzzer – qu’est-ce que Bli² peut bien mijoter comme nouvel univers? Pourquoi pas un futuriste, inspiré de Starcraft? Une version MMO de Diablo? Et qu’adviendra-t-il de Wow une fois le nouveau projet sur les rails?

[Edit: comme  le font remarquer plusieurs commentaires (merci Quentin et Doywan🙂 ), la nouvelle d’un prochain MMO Blizzard ne date pas d’hier. En novembre déjà, les déclarations d’un leader de Blibli avaient lancé la rumeur.
Autre élément de contexte, à la même période sortait Wotlk et était également annoncée la prochaine extension pour World of Warcraft

A suivre, donc🙂

A lire aussi:
Le billet de Kotaku
Le billet de Wowinsider
Portrait de J. Kaplan sur JeuxOnline 

Les premières piste du nouveau MMO Blizzard sur JeuxOnline (merci Doywan)

11 commentaires pour Blizzard: un nouveau MMO plus tôt qu’on ne l’attendait?

  1. TardisGirl dit :

    Moi j’ai juste joué un petit mois à WoW alors je dois dire que je suis pas super au courant xD

  2. Marie dit :

    En fait, c’est tout frais, personne n’est trop au courant pour le moment😀 C’est bien, ça fait cavaler l’imagination!

    Et bienvenue ici, au fait!

  3. Doywan dit :

    “au prochain MMO, pas encore annoncé”

    Ils jouent sur les mots chez Blizzard c’est dingue. Ca fait un petit moment qu’ils ont lâché l’info. :p

    http://www.jeuxonline.info/actualite/21013/quelque-chose-cool-nouveau-different

  4. Marie dit :

    Oui🙂 Par contre, le détachement d’un poids lourd pour se mettre sur le projet, c’est plus concret que l’annonce de l’année passée, je trouve.
    J’ai l’impression que ça présage d’annonces plus régulières et plus documentées sur le sujet…

    (et merci pour le lien, que je remonte!)

  5. Aleks dit :

    J’en ai entendu parler également. Mon frère va être tout fou, pê que je me laisserai tenter par ce nouveau MMO même si, à mon avis, on aura encore le temps de voir ça venir😉

  6. Doywan dit :

    Bien sûr Turpi, il s’agit pas de la pertinence de votre information.

    C’est juste que bon les annonces exclusives de Blizzard sur la sortie pas du tout prévu de leur nouveau jeu c’est fatiguant.
    Surtout quand tu sais que ça fait 6 mois qu’ils en ont parlé la première fois, de manière non officielle certes, ça fait sourire. :p

  7. Marie dit :

    En fait, tu as raison: l’info est mal présentée. J’aurais dû rester centrée sur le fait « je pense que c’est un pas vers du concret » plutôt que « c’est tout nouveau tout beau ».

    Ceci dit, même si ça fait partie de leur plan marketing, je trouve que suivre cette info est nécessaire – d’autant que venir faire sa propre concurrence quand on est leader du marché, c’est plutôt inédit dans le milieu des MMO. Et observer comment Blizzard va s’y prendre pour éveiller l’intérêt sans décourager les Wowiens…. ça me paraît intéressant.

  8. NeoOoeN dit :

    Déjà vous pouvez oublier un MMO Diablo. Ca serait pas super de s’auto-concurrencer avec le Diablo 3.

  9. Marie dit :

    Pareil avec Starcraft II selon toi?

  10. Quentin dit :

    Zetes pas trop au courant. L’info était connue au moins depuis le Worldwide Invitational 2008. Ca se sait depuis au moins 6 mois que Blizz développe un nouveau MMO, cette annonce ne fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà.

  11. Marie dit :

    Six mois que c’est connu, je ne sais pas… il me semble que la première fois que j’en ai entendu parler, c’était à la fin de l’année dernière – la nouvelle JoL date du 18 novembre, c’est à cette période là que j’ai dû entendre des bruits à ce sujet…

    Mais c’est vrai que, comme le disait également Doywan, j’aurais dû mieux contextualiser l’info plutôt que de faire genre « c’est tout nouveau ».

    Je vais éditer l’article encore un peu mieux dans ce sens.

    Ceci dit, je maintiens, c’est quand même un bout de concret en plus que ce qu’on avait avant🙂

Laisser un commentaire

