Le point Wow du jeudi 26 février: Ulduar, nouveau raid, se dévoile encore…

Blizzard fait monter l’attente autour de sa prochaine instance de raid, Ulduar. Un enjeu pour satisfaire les hardcore gamers, déçus par un Norfendre « trop facile »….

« Les héroïques méritent à peine leur nom ». « La plupart de mes guildous font leurs Naxxramas à moitié afk télé ». Ces deux joueurs ne sont pas les seuls à être lassés. Quatre mois à peine après sa sortie, la dernière extension de World of Warcraft ennuie déjà les gros joueurs. Alors que d’autres guildes, plus petites, commencent à peine à entrevoir le gros du contenu haut niveau, les plus avancés se sentent frustrés.

Une amertume que Blizzard tente de calmer en annonçant un nouveau raid: Ulduar. Et ce donjon des Pics Foudroyés présente un atout majeur pour les plus avides de challenge. Onze des quatorze boss auront deux modes de difficulté, pour des loots épiques non seulement plus nombreux, mais surtout de meilleure qualité.

L’autre annonce alléchante, c’est l’introduction d’armes de siège pour se frayer un passage dans le donjon d’Ulduar. Si le mode de combat constitue un changement considérable, il laisse certains joueurs sceptiques:

Ouéééé, des engins de siège. C’est clair que ca manquait les fights en vehicules et leur mode 3 boutons…, raille Ezki sur le portail JeuxOnLine.

L’ambiance du donjon? Visiblement, un mécano-glacial dans la veine des instances à cinq Salles de foudre et des Salles de pierre. Mais pour une meilleure idée de la chose, rien ne vaut une petite vidéo, publiée cette semaine par Blizzard:


(Pitié! Blizzard, mets une autre musique pour Ulduar…. Elle est très belle, mais on l’a déjà, celle-là!) 

Pour les impatients, une partie du donjon est en béta sur les serveurs de test – mais Blizzard prend soin d’ajouter que tous les boss ne seront révélés qu’à la mise en ligne sur les royaumes publics. Reste à attendre la 3.1….

D’ici là, vous pouvez découvrir les premiers loots T8 sur SpoonCraft.

Alors? Est-ce que ça vous tente? Nouveau défi ou simple étape qui sera terminée en deux semaines avec des techs piquées à gauche et à droite (des débuts de stratégies sont même déjà en ligne)?

Pour le futur plus lointain, je vous recommande chaudement la lecture de ce billet de Wow Insider sur la possibilité d’une extension future très aquatique. Un addon qui pourrait même inclure des montures expressément faites pour se déplacer sous l’eau. Spéciale dédicace aux Daociens: remember TOA :p

Un commentaire pour Le point Wow du jeudi 26 février: Ulduar, nouveau raid, se dévoile encore…

  1. […] A lire aussi sur Ykio: Ulduar, nouveau raid, se dévoile encore […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :