[Vidéo] Star Wars – The Old Republic se prépare pour la bataille

apprentiLa tête dans les étoiles et le sabre laser à la main – le joueur de MMO pourra bientôt évoluer dans un nouvel univers Star Wars. Les jedi de George Lucas sauront-ils rivaliser avec les chevaliers de la mort et autres paladins de World of Warcraft?

Le monde futuriste de Star Wars avait déjà ouvert de nombreux univers aux joueurs. De l’action avec Star Wars – The force unleashed en passant par la stratégie d’Empire at war jusqu’au MMO Star Wars Galaxies, les héros de George Lucas ont déjà ravi plusieurs générations de gamers.

Le nouveau gros morceau signé LucasArts, c’est Star Wars – The Old Republic, second monde persistant dans la fameuse galaxie très très lointaine.

Un nouveau choc des titans EA – Vivendi? 

The Old Republic pourrait aider EA Games à rattraper son retard sur son rival en termes de MMORPG. Les serveurs de Warhammer Online, le MMO EA du moment, se vident et fusionnent, incapables de rivaliser avec le géant World of Warcraft. Star Wars est une valeur sûre, portée par le tandem entre l’éditeur LucasArts et le développeur Bioware (Neverwinter Nights, Mass Effect, Baldur’s Gate et, dans l’univers de Star Wars, Knights of the Old Republic).

Ni la sortie du jeu, ni la béta ne sont annoncées, mais les équipes de Star Wars – The Old Republic ne sont pas avares de communication. Elles proposent aujourd’hui cette vidéo qui met l’accent sur l’influence des joueurs sur le monde qui les entoure.

Vodpod videos no longer available.

(Extraits: Le fait de raconter une histoire a été central dans le développement du jeu/
Il fallait pouvoir faire des actions qui influent le monde autour de vous/
Chaque classe aura sa propre quête, sa propre histoire)

Alors, ça vous tente?🙂

10 commentaires pour [Vidéo] Star Wars – The Old Republic se prépare pour la bataille

  1. NeoOoeN dit :

    Star Wars The Old Republic risque en effet de faire du mal à beaucoups de mmorpgs. Mais pour combien de temps ?

    Faudrait pas que le coco reproduise le chemin d’age of conan & WAR ( et probablement le même qu’AION, le mmo coréanisé à mort farm farm farm FARM ! ).

    En tout cas j’attends de voir le résultat avec impatience, et j’espere surtout qu’ils vont nous pondre un systeme de combat bien dynamique…

  2. Marie dit :

    Oui – à croire qu’il n’y a pas de place pour une offre variée sur le marché des MMO.
    Deux autres univers auxquels j’aimerais bien consacrer un billet et qui me paraissent intéressants: Aion et Empire of Sports. Des jeux un peu différents de ceux auxquels on a accès actuellement en Europe, et qui pourraient peut-être faire leur trou…

  3. NeoOoeN dit :

    Aion… mouais. Comme dit plus haut, il a vraiment l’air coréanisé à mort. Et les mmos coréens… faut aimer le monster bashing.

    Après j’ai cru comprendre que la version US et EUR ne serait pas pareil que la version Coréenne., qu’ils revoyaient le jeu. Donc y’a de l’espoir….un peu.

    Et empire of Sports… y’a Sports dedans, donc connait pas !

  4. Marie dit :

    O_o go m’acheter des yeux, j’avais raté le bout de ton commentaire sur Aion. Mes excuses!

    J’ai pas pris en main le jeu personnellement, mais j’ai touché un peu Lineage II et j’avais bien aimé l’univers, les quêtes, les graphismes – même pour du coréen. J’ai aussi un ami qui a eu l’occasion de le tester quelques heures, et qui avait bien aimé la jouabilité de la chose.

    Empire of Sports, ça a l’air destiné à un public très différent, plutôt pour des joueurs de … jeux de sports (ben tiens!). J’avais trouvé des infos sympas sur Jol, si jamais:
    http://www.jeuxonline.info/actualite/21787/lancement-section-jol-empire-of-sports

  5. qstoeffler dit :

    Je sais pas pourquoi je trouve ça bizarre de faire un « autre MMO star wars » ! J’adore star wars et tout, mais je me dis qu’ils auraient quand même pu explorer d’autres univers, voire, soyons fous, en créer !? Parce que j’ai rarement vu des MMO où l’univers était entièrement inventé. J’ai même une amie qui fait une thèse en partie là-dessus, sur la créativité dans les univers persistants (ou un truc comme ça, on retient jamais les sujets exact des thèses) avec qui on en avait discuté, et qui regrettait le potentiel non exploité à tous les niveaux.

    A part ça, mettre l’accent sur l’influence des joueurs sur l’univers, c’est génial, reste à voir si ce sont des paroles creuses ou pas.

  6. Marie dit :

    Je pense qu’il y a aussi l’idée d’exploiter une formule plutôt sûre « LucasArts + StarWars + Bioware » alors que le MMO phare d’EA se casse un peu la figure.

    Je me demande si les MMO coréens (Aion, Lineage)ne sont pas plus créatifs au sens où tu l’entends. Voir aussi Dofus ou EVE Online… Après, dans les univers morts, Ryzom, Dark and Light ou Horizons étaient aussi relativement innovants.

    Et pareil: je suis très curieuse sur ce point de l’interaction joueur-monde.

  7. NeoOoeN dit :

    EVE Online est une petite merveille.

    Un environnement original pour un mmorpg, un systeme économique qui ne tient que par les joueurs, une entraide vitale, un jeu terriblement addictif…
    MAIS… Il faut vraiment s’accrocher au début pour rentrer dedans.
    J’ai vraiment eu énormément de mal à m’y faire à ce jeu, mais une fois rentré, c’est parti mon kiki.

  8. Aleks dit :

    Rhoo ça me fait bien envie ;)Vivement une date de sortie.

  9. Shino dit :

    Pourquoi un autre MMO sw ? bonne question, tout simplement parce que swg devenait ridicule, on est sensé être dans une époque ou les jedis sont rares voir pratiquement inexistant, et que le jeu étais en anglais avec de nombreux bugs et assez ancien aussi ! Là on démarre dans une autre époque, avec une histoire balèze des kotors, et nous sommes dans un monde ou jedi et sith sont nombreux et se font la gurerre donc là oui on peux prendre beaucoup de jedi car c’est normal et ancré dans l’époque, de plus le moteur graphique a l’air pas mal ^^

  10. Marie dit :

    Salut Shino!
    C’est vrai que l’équilibre des Jedi sur SWG n’a pas très bien été maintenu. Tu as raison, The Old Republic part sur des bases complètement différentes, où les Jedi et les Sith seront des joueurs lambda. Bon pour le gameplay… mais mauvais pour les puristes de Star Wars?🙂

Laisser un commentaire

