La crise au feutre sur les murs

L’affiche s’étale sur le mur de ma station de métro – promo pour du soutien scolaire, de mémoire. Un ado s’aggrippe à sa manette de jeu, sous un slogan du genre « Et si les maths le passionnaient autant? »

Mais un petit malin a laissé une phrase de plus sur le papier. Et je me dis que ce 19 mars, jour de grève pendant lequel des jeunes affichent leurs peurs pour leur avenir, leur carrière, ces mots au feutre noir sonnent particulièrement juste.
Et si...

9 commentaires pour La crise au feutre sur les murs

  1. Wapy dit :

    C’est marrant, j’aurai plus associé cette phrase au piratage de jeux vidéos que à du no future.

    (si j’étais un gros geek j’aurais mis comme phrase : « Et si enfin il se payait une wiimote parce que ça sert à rien de secouer une manette de n64 ». Bon, ça va parce que jsuis plutot maigre)

  2. Ebe dit :

    Sympa cette réaction, bonne idée de l’avoir récupérée.🙂

    @ Wapy : Il me semble que les gros geeks n’aiment pas la wii. ^^

  3. Quentin dit :

    Je trouvais aussi la phrase au feutre un peu ambiguë, me demandant même si l’auteur n’exprimait pas un souhait !

    En tout cas, cette campagne de pub me sort par les yeux. Je la trouve nulle, on ne peut plus clichéique… je ne sais pas s’ils ont voulu faire à moitié du second degré en ressortant ces phrases classiques, mais quoiqu’il en soit je trouve ça ridicule.

    Puisque tu lances le sujet : le secteur du jeu vidéo est très touché par la crise financière ? (désolé si j’ai loupé un billet à ce sujet, ou bien si au contraire, répondre à cette question te demande des heures de recherche :-p)

  4. Marie dit :

    Non, c’est LE billet que je veux faire depuis trois mois et que je ne me suis pas encore donné la peine de faire😀 J’avais des sources dans le Financial Times notamment mais j’ai eu la flemme de compiler. Faut que je me motive!

    @ Ebe: Oui🙂 Bien inspiré, le monsieur (ou la dame?) qui a laissé ce petit mot, aussi.

  5. NeoOoeN dit :

    Le secteur du jeu vidéo touché par la crise ?

    Un peu ouaip. Malheuresement en 2/3 mois on a eu de nombreuses boites de fermées ( pendant un moment y’avait que ça niveau news, c’était assez déprimant… )

  6. Pierro dit :

    « Et si guider des troupeaux de moutons le passionnait autant »?

  7. Marie dit :

    Vi, faudrait que je fasse une chrono’.

    Sinon, Pierro…. juste… énorme la vidéo😀 Merci! Ca a l’air d’être un truc sponsorisé par Samsung – très bon en tout cas!

    (ps: pour des urls de vidéo, tu devrais utiliser tinyurl, ça évite les adresses à rallonge)

  8. Zorb dit :

    Le secteur du jeu vidéo est touché, mais aucun rapport avec le jeu vidéo, pour autant que je sache :

    Ce sont les boites qui se sont construites sur la bourse et non sur leurs actifs qui se sont cassés à cause de la chute de la bourse, et non à cause du marché du jeu vidéo, qui va bien (voir très bien) !

  9. Marie dit :

    Le budget des ménages s’est quand même rétréci. Il faut que je recherche ces chiffres… je vais voir si je peux faire ça ce week-end.

Laisser un commentaire

