[Test] Metal Gear Solid Touch sur iPhone

Metal gear solid touch

Metal Gear Solid s’installe sur les écrans de l’iPhone et de l’iPod Touch. Un FPS (jeu de tir) adapté pour le tactile – le résultat est surprenant et pas trop décevant. 

Vous rêvez de marteler frénétiquement votre iPhone en explosant des méchants en treillis? Ne cherchez pas plus loin, Metal Gear Solid Touch est là. Ou comment passer pour un débile dans le bus tout en éprouvant le plaisir jouissif d’un bon vieux headshot.

Si vous comptiez vous faire embarquer dans une aventure à l’intrigue haletante et aux personnages hauts en couleurs, c’est raté. Les quelques écrans de texte et les images bien léchées qui coupent les séquences de tir ne suffisent pas à donner de l’épaisseur à ce titre. Ce n’est pas parce qu’on incarne Old Snake qu’on s’immerge dans l’univers de MGS. D’autant que les graphismes rapellent plus un vieux titre Nes que les derniers jeuxNintendo DS.


(vidéo de TouchArcade.com

La jouabilité en revanche est largement satisfaisante. Prise en main rapide, commandes simples, rythme bien adapté. Même si je suis plutôt FPS-allergique, j’ai pu maîtriser les armes de Snake sans grande difficulté. 

Bémol sur la récupération de vie. Il suffit de se baisser et d’attendre que ça passe, ce qui introduit des longueurs un peu pénibles.

Je n’ai pas terminé le jeu pour ma part, mais d’autres critiques disent l’avoir achevé en moins d’une heure. Un peu court, pour une application payante.

Donc, la question qui tue: est-ce que ça vaut 5€ dépensés sur l’Apple Store?
Bôf.  Je n’ai pas l’impression de m’être fait arnaquer, mais je ne suis pas plus enthousiasmée que ça.

Mon test me conduit donc à distribuer un point supplémentaire à Xxspe pour sa thèse « Le jeu vidéo sur l’iPhone, c’est juste du marketing ».

3 commentaires pour [Test] Metal Gear Solid Touch sur iPhone

  1. Xxspe dit :

    Ah ah😀 J’ai le droit à une image au bout de combien de points?😉

    Au vu de la vidéo du jeu, sur le coup oui c’est du marketing car ça ressemble à un jeu de tir lambda avec la marque MGS dessus. Mais d’une manière plus globale, le jeu sur iPhone c’est gadget et secondaire, plus que marketing.

  2. Thomas dit :

    Ouai il y avait un article dans le Sankei Express qui disait qu avec la sortie de Biohazard et MGS les ventes d’iphone devraient remonter, mais helas on a le droit a des minis jeux, bof bof tout ca .

  3. Marie dit :

    .. voilà, ça ressemble plus à des « mini jeux » qu’autre chose, en fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :