[Test] Fallout 3, nommé « jeu de l’année » à San Fransisco

Encore des nouvelles de la Conférence annuelle des développeurs de jeux vidéo de San Francisco. Le prix du titre de l’année à été décerné à Fallout 3. Dans un monde en ruine, vous êtes un survivant appelé à combattre fourmis géantes, vampires et autres créatures dégénérées. Post-apocalyptique, sanglant et cynique, Fallout 3 peut mettre vos nerfs à contribution tant les monstres semblent surgir de chaque recoin. 

En toute objectivité, voici la critique d’un Fan: Greg!

 » Alors alors les amis, voilà du lourd… Fallout 3! Plusieurs années après le premier opus que j’avais acheté complètement par hasard, et qui m’avait absolument emballé, je me retrouve à nouveau exposé aux douces radiations.


(trailer Fallout 3) 

Fallout 3 est une fine alchimie. Comme le bon pain, c’est avant tout une farine de qualité et une cuisson maîtrisée. Un savant mélange de FPS (jeu de tir à la première personne), RTS (stratégie), et RPG (jeu de rôle), le tout dans un « open world » qui a du caractère.

L’histoire, c’est avant tout un background en béton, une quête principale pas mal foutue, et une myriade de quêtes secondaires. Et tout cela avec un grand sentiment de liberté!

Fallout 3

Liberté d’évolution du personnage, liberté de parole, liberté de mouvement, liberté des armes, liberté de morale… c’est votre manière de jouer qui fera la limite.

Dans la série des points négatifs, j’en vois deux: d’une part le risque de saturation de l’univers graphique fait de ruines, triste et dévasté, développé pour le jeu (donc bon, les suicidaires, abstenez-vous). D’autre part, la gourmandise graphique du jeu. Vieilles machines, passez votre chemin.

Alors résumons: graphisme très bons, durabilité au top (de nombreuses heures de jeu vous attendent), bonne jouabilité et prise en main, ambiance excellente (pour les amoureux du genre), bande sonore ok, bien que ca manque de musique de temps en temps…

Au global, si je devais mettre une note à ce jeu, ce serait un bon 9/10.

Clairement, je vous le recommande, c’est pour moi le niveau équivalent d’un Bioshock, même si il est d’un genre différent. »

Fallout 3 est disponible sur PS3, Xbox 360 et PC. Editeur: Bethesda Softworks; développeur: Bethseda Game Studios.

6 commentaires pour [Test] Fallout 3, nommé « jeu de l’année » à San Fransisco

  1. NeoOoeN dit :

    Fallout 3 le jeu de l’année ? Oh.

    J’ai plutôt bien aimé le début, quand on est gosse tout ça.

    Mais j’ai trouvé la suite super chiante. Trop de liberté tue la liberté. Se balader en dehors des villes pour aller à telle ou telle quêtes, ça m’a vraiment découragé, dommage. Pas assez d’actions. ( du moins au début, j’ai du y jouer 2 ou 3 h )

  2. DragoonWise dit :

    J’ai été assez réticent suite au passage en mode FPS du jeu, mais au final, ils ont plutôt bien réussi cette intégration, et c’est un jeu sur lequel je retrouve le plaisir des premiers épisodes.

  3. Marie dit :

    Les joies de l’open world… Difficile de trouver la bonne limite entre « je peux tout faire » et « je suis un scénario 100% déterminé ». Personnellement, un jeu trop fermé m’agace, et un jeu trop ouvert me lasse parce qu’il me fait perdre du temps.
    @ Dragoon: Tu as l’impression que l’ambiance y est toujours bien soignée et qu’elle change peu?

  4. DragoonWise dit :

    Le monde est beaucoup plus vaste, donc par moment, on passe plus de temps à marcher qu’à faire autre chose:/
    Mais bon, on peut pas avoir que des avantages.
    L’ambiance a un peu changée, mais je me suis amusé récemment à faire une partie en evil🙂 j’avoue que faire sauter Megaton montre au moins une différence de comportement des gens en fonction de tes actions, et tes actions étant suivis à la Radio, il y a au moins une explication à comment les gens sont au courant de ce que tu as fait. (Bon aprés, comment le gars de la Radio a ses infos alors que par moment, tu laisses pas de témoins, c’est une autre question ^^)

  5. narcisse dit :

    je voudrais savoir dans la quête secondaire que te donne rotchilde je lui donne des appareil photo et module de capteurs mais qu’est que s’est l’objets assimilé

  6. Dallas Kusnic dit :

    Hi, its good article on the topic of media print, we all be aware of media is a impressive source of facts.

Laisser un commentaire

