Le point Wow du jeudi 2 avril: poissons, montures et infiltration

tuningC’est jeudi, j’ai plus joué à Wow depuis l’infini et c’est le jour du point World of Warcraft

Lendemain de premier avril oblige, voici le poisson (pourri?) que Blizzard a proposé aux fans de son MMORPG:
Tunez votre monture!

« Marre de votre loup ou des chevaux disponibles jusqu’ici?

Nous vous proposons de personnaliser dès à présent votre monture: ajoutez-lui des tubes néon, un klaxon polyphonique ou même de belles housses léopard!

Disponible dans une prochaine mise à jour de contenu, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de modifier la couleur, l’armure, et d’ajouter des éléments décoratifs à vos montures en jeu.  »

Une blagounette qui aura réjoui à tort tous ceux qui auraient voulu des jantes alu sur leur mécanotrotteur…

Autre plaisanterie, cette dispute de deux grosses guildes. Le récit, s’il est exact, se lit sur le site de l’une d’entre elles– vidéo et screens à l’appui. 

La première des deux guildes a, grâce à un mouchard infiltré, récupéré des stratégies d’instance appartenant à la seconde. Lorsque la guilde copiée s’est rendu compte du manège, elle a élaboré un plan complexe pour pourrir la vie des « vils voleurs ».

Les officiers, réunis en conseil, ont désigné l’un de leurs membres pour se faire guilder chez leurs rivaux. Une fois guildée, la taupe avait pour mission d’accomplir un certain nombre de boulettes-haut faits pour pourrir la vie de ses nouveaux compagnons de jeu. Et de déguilder ensuite, avec un pull raté sur le plus gros boss du jeu. 

Mission accomplie.

Un drôle de scénario – presque amusant, s’il n’y avait le « pourrissage » du jeu de toute une guilde pour la malveillance de quelques uns. Un peu d’étonnement, aussi: peut-on vraiment en arriver à une telle rivalité, juste dans un jeu?

Et vous, qu’en pensez-vous? 

PS: De platissimes excuses pour le manque de profondeur de mes derniers billets World of Warcraft. Difficile de bien suivre l’actualité d’un jeu quand on y joue plus depuis quelques temps. Pas que je m’en désintéresse! J’ai juste commencé un tout nouveau travail génial passionnant et tout et tout… mais aussi chrono- et énergiophage. Promis, je dors un peu et je fais mieux 🙂

Laisser un commentaire