World of Warcraft sur iPhone, mon monde virtuel dans ma poche

C’est LE buzz jeu vidéo du moment: World of Warcraft tournerait sur iPhone. Un film particulièrement convaincant mais pauvre en informations circule de blog en site de gamers depuis deux jours.



Passé l’instant « waouh! », que sait-on?

Pour le site qui a lancé l’histoire, TouchArcade, le portage se ferait grâce au client VolleeX, qui permet l’import de jeux sur un téléphone mobile. Dans une interview accordée au site Pocket Gamer et faisant la promotion de l’arrivée de Second Life sur iPhone, un représentant de Vollee fait une réponse évasive au sujet de son travail avec Activision: « nous pouvons amener tous les MMO sur téléphone portable ». 

Since Vollee is working with Activision, could we see the long-rumoured mobile World of Warcraft?

We can bring all MMOs and virtual worlds to mobile. We’ve been approaching the major developers and publishers with the idea of enabling all of them to benefit from VolleeX.

Transporter son personnage avec soi, n’importe où, une part de rêve virtuel au fond du sac. Promesse alléchante, avec la perspective d’une performance bien supérieure à celle que proposait la dernière tentative de contrôle de Wow via iPhone.

Mascarade sur iPhone?

Mascarade sur iPhone?

Mais le système sera-t-il suffisamment efficace pour éviter le lag et les bugs graphiques? Beaucoup d’ordinateurs un peu vieillots peinent à assurer le minimum vital lors de gros rassemblements de joueurs. On s’imagine difficilement soigner un groupe avec la puissance d’un iPhone, même relié à un client externe.

Et que penser des déplacements tactiles dans un univers 3D conçu pour tout autre chose… Sans même parler des chats, pour lesquels un bon vieux clavier reste tout de même le plus adapté.

Pour l’instant, difficile d’en savoir plus. D’autant que le site de Vollee est indisponible depuis le début du buzz. 

M’enfin, j’emporterais quand même bien ma petite Mascarade dans le métro. Juste parce que c’est MON perso.

Et vous? Votre MMO au téléphone, qu’est-ce que ça vous inspire?

5 commentaires pour World of Warcraft sur iPhone, mon monde virtuel dans ma poche

  1. Quentin dit :

    Tout à fait d’accord avec les derniers paragraphes dubitatifs😉.

    Et heureusement, ça me ferait peur la possibilité de pouvoir être connecté absolument de n’importe où et en permanence !! Mais bon, dans quelques années, ça sera évidement tout à fait courant et normal…🙂

  2. Marie Amélie dit :

    Peur? C’est un peu pareil pour tous les MMO – question de régulation, non?🙂

  3. Xavier dit :

    C’est la fin des réunions assommantes…😉

  4. Quentin dit :

    Bah disons que la limitation des infrastructures physiques peu aider à cette régulation… non ?🙂

    Et puis ça rejoint un peu le vieux débat sur les téléphones portables d’ailleurs, le fait d’être joignable (connecté) en permanence… avec bien sûr la possibilité de l’éteindre, restreinte par des tas de choses (pression sociale, morale [si ta mère a un accident tu aurais bien aimé pouvoir être prévenu immédiatement], pratique, etc.).

    Je suis intimement convaincu (enfin c’est pas un scoop ou une idée à moi hein) que nos modes de vies sont conditionnés par les évolutions technologiques… ce qui n’est pas une raison pour freiner cette évolution (ou bien ?🙂 ) mais de temps en temps ça me fait lacher des « mouais » ou des « dommages », voire un « oula ! ». :-p.

  5. Quentin dit :

    J’ajouterais par honnêteté que c’est aussi que j’aime bien faire les choses tranquillement (et confortablement installé) : jouer dans le métro, et surtout en réunion (même les plus chiantes !) ça me stresserait beaucoup et ne m’amuserait pas du tout ! :-p

Laisser un commentaire

