Le point Wow du jeudi 30 avril: Ulduar déjà nerfé

Gnome voleurC’est jeudi, c’est la pandémie (ou presque) et c’est le jour du point World of Warcraft.

Une semaine à peine après l’ouverture de ses portes, le donjon d’Ulduar subit déjà des modifications dans la difficulté de ses rencontres. Les raids normaux, à 10 et à 25, sont simplifiés, tandis que Blizzard veut corser les expéditions du mode difficile. Un choix qu’explique ainsi la GM Thyvene sur les forums officiels:

 

« Le but de l’équipe de développement pour Wrath of the Lich King est de faire en sorte que les raids 10 et 25 en mode normal soient plus accessibles […] pour qu’un plus grand nombre de joueurs ait l’occasion de visiter ce donjon et de profiter des différentes rencontres. En revanche, les développeurs souhaitent au contraire renforcer la difficulté en mode difficile, et certains ajustements ont été faits pour que certaines rencontres représentent un défi majeur pour la grande majorité des guildes. »

Une modification qui étonne certains joueurs. Plusieurs d’entre eux interpellent Blizzard, comme le fait Chogal:

« Il y a une trop grande difference entre ces deux niveaux de difficulté [normal et difficile]. Les guildes n’arriveront pas à franchir la marche. Ca fait deux semaines qu’Ulduar est sorti, il n’y a eu aucun post sur la difficulté excessive […] . Sur quoi vous basez vous? »

Même étonnement chez les HardCore gamers. Le portail de la guilde Millenium relaie l’annonce de Blizzard et commente ainsi :

« Il me semblait que le contenu 10 était très accessible (pas facile) et que le contenu 25 l’était tout autant pour une guilde 25 organisée… »

N’ayant pas encore pu glisser un sabot en Ulduar, je m’en remets à vous: que pensez-vous de ce remaniement précipité? Bonne initiative ou mauvais choix stratégique?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :