Les Experts à Miami pas ami ami avec les jeux vidéo

Les ExpertsD’habitude, j’aime bien les séries policières. Le suspens, la quête aux indices, le profiling du coupable…  Même si c’est cheap, même si c’est cousu de fil blanc, on ne me décolle plus de ma télé.

Mais hier soir, un épisode des Experts à Miami m’a particulièrement agacée. Le scénario: un groupe de jeunes qui jouent les gros durs, flinguent à-tout-va, manquent de peu un viol, braquent une banque, le tout pour suivre le pitch d’un jeu vidéo sauce GTA. Chacun compte ses points, que le meilleur gange!

Le coordinateur de l’opération, « le magicien », est un asiatique qui avale canette sur canette de boisson énergisante, pisse dans des bouteilles, et finit par mourir d’inanition (ou une horreur du genre). Le jeu est développé par une boîte sans scrupule, qui entretient les crimes des gamins et fournit les armes pour …  on ne sait pas trop bien pourquoi, d’ailleurs. « Pour la compétition », explique le méchant concepteur. Sans convaincre.

Experts en crimes, peut-être. Mais pas en jeux vidéo, pour sûr… Accumuler autant de clichés en un seul épisode, c’est un record.

Faudrait voir à pas prendre les gamers pour des canards sauvages. Yanamarre. Ho.

Edit du dimanche matin: Coïncidence? L’épisode de la série policière NCIS de ce samedi soir montrait la mort sordide d’un joueur de MMORPG. L’équipe d’enquêteurs découvre, non sans une certaine horreur et beaucoup d’approximations, l’influence néfaste de ces univers sur les jeunes esprits. C’est décidé, j’arrête la télé!

7 commentaires pour Les Experts à Miami pas ami ami avec les jeux vidéo

  1. Uriel dit :

    Etonnant venant d’une série « connue » et sans doute regardée par des gamers. Enfin moi je suis plutôt NCIS, puis y avait un épisode pas mal sur les MMORPG il me semble.

    Mais bon finalement c’est pas pire que les soi-disant « reportage » que l’on peut voir de temps en temps sur les chaines de TV type TF1 ou France 2/3 qui sont censés sensibiliser les parents : en diabolisant les jeux vidéos.

    Comme tu le dis, yanamarre !

  2. Nalexa dit :

    J’avais déjà remarqué dans cette série qu’il y avait souvent des avis très tranchés sans grande subtilité (j’ai plus l’autre sujet en tête).
    Pour reprendre Uriel, en général sur un même sujet je préfère le traitement de NCIS.

  3. Mima dit :

    Ce n’est pas la première fois que le jeux vidéos est aussi grossièrement pointé du doigt dans un épisode des Experts je-sais-plus-où .

    NCIS c’est le bien , je pense surtout au gamer de la team : MacGee

  4. Marie Amélie dit :

    @Uriel: Oui, ça m’a surprise aussi… Fail?
    Pour le rapport médias jeux vidéo, tu prêches une convaincue… heureusement, c’est en train de (lentement) changer.
    @tous: j’ai aussi un faible pour NCIS, j’avoue🙂

  5. Okto dit :

    Dire du mal d’Oratio? Tolérer qu’on dise du mal des jeux?? Rahhhh, mon coeur se déchire, je suis au supplice!!!!!

  6. gta v mapas dit :

     No se demasiado acertadamente la asunto que has intentado
    hacer comentarios. Como sea me encanta tu blog.

  7. gta 5 videos dit :

    Me Alucina realmente lo que comentais. Esta muestra de trabajo astuto y una mmanera
    de redactar directa!! Continuad posteando un trabajo ttan maravilloso chicos, yo he incorporado eto a mi favs.

Laisser un commentaire

