Assassin’s creed II, le trailer qui emballe… ou pas

J’adore attendre un jeu vidéo. Peu importe si je l’achèterai ensuite ou non, s’il s’agit de mon type d’aventure ou des univers dans lesquels je me sens à l’aise. Le principal, c’est de glâner des informations, des images – et surtout des vidéos. Certaines sont des petites oeuvres d’art, destinées à plonger dans une ambiance (mes préférés!). D’autres montrent quelques éléments du gameplay.

Avec son trailer pour Assassin’s creed II, Ubisoft tente de mêler les deux. Des images de « vrai jeu » , montées pour tenir en haleine. Et dévoiler les cascades d’Ezio, son tueur acrobate, qui devraient se matérialiser entre les mains des joueurs en novembre 2009.

D’habitude, j’accroche bien à l’électro. Justice/Genesis, ça pogne presque du ponay. Les notes auraient dû achever de me convaincre. Mais qu’est-ce qui fait que je ne me laisse pas impressionner par les pirouettes italiennes d’Ezio?

Un autre job pour les belles femmes d'Assassin's creed II?

Un autre job pour les belles femmes d'Assassin's creed II?

Un manque de légereté? Des personnages disgrâcieux? « Un jeu creux », m’écrit Nico Casel sur Twitter. Juste de la poudre aux yeux? Peut-être…

Et vous? Qu’est-ce que ce film vous inspire? Convaincu (comme les fans du forum officiel) ? Dubitatif ? Pourquoi ?

PS: Dans le même univers, j’ai en revanche eu un gros coup de coeur pour certains Fan Art.

8 commentaires pour Assassin’s creed II, le trailer qui emballe… ou pas

  1. Ben dit :

    C’est plutôt joli, quand même. De l’intro bien ficelée aux promesses de gameplay varié (la machine volante, mazette!), c’est assez prometteur. Mis à part la donzelle au teint blême et au visage disgracieux, rien ne me saute aux yeux.
    Aux oreilles, par contre, oui, plein. Loin de moi l’idée de dénigrer Justice/Genesis qui, j’en convient, roxxe assez sévèrement, mais y’a un truc qui cloche. C’est pas très florentin, soit. Mais c’est pas ça. C’est que ça me rappelle un truc, et c’est pas très vendeur.

    Ultra violence + Justice = Stress, clip de Romain Gavras. Les 7 minutes de malaise visuel assumé ne m’ont pas laissé un très bon goût dans la bouche.

  2. Laurent dit :

    Plutôt convaincu pour ma part, d’autant que Venise est quand même le terrain de jeu idéal pour un assassin. On aurait pu me faire Kirby à Venise que je me serais jeté dessus😉 Bon, je saute pas non plus au plafond d’extase mais je n’y vois rien de décevant en soit.

  3. Xxspe dit :

    La musique fait très films à gros budgets américains « Attention, il revient et ce coup-ci, il n’est pas content! » ce qui est assez en décalage avec l’époque du jeu.

  4. Marie Amélie dit :

    @Ben J’avoue. L’association peut laisser assez mal à l’aise. @Laurent C’est vrai que le décor est impressionnant. Mais pas forcément suffisant… @Xxspe Il y a pourtant certains montages de vidéos de jeu qui marchent bien avec de la musique super moderne. C’est peut-être, tu as raison, l’ambiance « blockbuster » du truc.

  5. Uriel dit :

    Pareil que les autres, la musique ne va pas du tout avec le trailer.

    Sinon convaincu je ne sais pas, je l’attends et le trailer promet certes, mais j’ai encore certains doutes…

    Malgré les problèmes du premier, j’avais réussi à accrocher à l’univers que nous offrait Assassin’s Creed.
    J’adore la Renaissance, toussa toussa, mes attentes sont donc revues à la hausse🙂

    PS : Je ne peux m’empecher de penser à Desperate Housewives quand au début du trailer :p

  6. Cosmic Frog dit :

    Je suis plutôt d’un avis contraire. L’ambiance un poil oppressante de Justice colle assez avec l’univers Assassin’s creed. En fait, je trouve ce trailer très efficace dans le sens où il m’a vraiment donné envie de prendre une manette pour reconstituer les mouvements d’Ezio.

    Après, c’est sûr qu’il faut choisir si on adhère ou non au décalage musique/époque.

  7. valérie dit :

    le 2 est vraiment le top des jeux jusqu’a present

  8. Yang dit :

    Good site you have got here.. It’s difficult to find high quality writing like yours nowadays. I really appreciate individuals like you! Take care!!|

Laisser un commentaire

