Ayé, nos persos Aion sont créés!

Rencontre au coin d'un stand du Festival du Jeu Vidéo

Rencontre au coin d'un stand du Festival du Jeu Vidéo

On a failli tout rater. D’abord parce que je n’avais absolument pas réalisé que c’était ce soir qu’on pouvait créer en avance nos personnages Aion – grâce à nos précommandes. C’est une news piochée au hasard sur mon Google reader qui m’a fait comprendre que je pouvais dès ce soir me connecter aux serveurs.

Je lance donc mon jeu et télécharge les patchs, tout en surveillant le #Aion sur Twitter. Aïe, je vois que certains serveurs sont déjà pleins pour la faction des Asmodiens. Je me demande si NCSoft va avoir suffisamment d’Elyséens pour équilibrer son jeu, tiens.

Comment! Huit heures de transfert de données? Après quelques râleries, je réalise qu’il s’agit de huit MINUTES. Soulagement. Le jeu démarre et j’atterris sur la page de connexion avec du texte… en coréen. Greg, c’est quel bouton pour choisir son serveur à ton avis?

Après quelques tripatouillages et un peu de recherche sur les forums, on règle notre jeu sur « anglais ». C’est reparti et, ô miracle, nous comprenons ce qui est écrit! Sur Urtem (un choix peu innocent, j’en conviens, puisque de très vieilles connaissances comptent s’y installer), je créé rapidement Turpitude, ma future assassine asmodienne. Une minute trente chrono’ sur le générateur. J’ai passé tellement de temps sur cette phase pendant la béta que je sais exactement ce que je veux.

Je mets un peu plus de temps pour fignoler la mage de Greg, Nebel. Déjà parce que son écran est mal réglé et que je pestouille contre le rendu des couleurs. Après quelques trifouillages, j’entre dans le vif du sujet. Un visage mi-doux mi-naïf légèrement enfantin sans faire trop jeune, un grand front, des cheveux bleus… attention, pas de bouche vulgaire. Voilà! Puis nous choisissons encore chacun un second personnage (NCSoft autorise les joueurs à réserver deux noms par joueur).

Avec enthousiasme, nous cliquons sur « Start ». Sauf que non. La phase de jeu n’est pas encore pour aujourd’hui – pour le moment, nous ne faisons que réserver les noms de nos personnages. Ouaitandssi pour la suite. Dimanche soir, si j’ai bien compris… cette fois-ci.

9 commentaires pour Ayé, nos persos Aion sont créés!

  1. Fc2L dit :

    Devant l’enthousiasme que je vous vois avoir pour Aion, je ne peux pas m’empêcher de me dire que je lui donnerai bien une chance en l’essayant. « Give it a go » quoi…

    Coté administratif c’est pas top déjà…
    Pour ceux qui ont choisi comme moi de l’intégrer à leur compte steam : Pour obtenir votre clef et créer votre compte NCSoft -> Clique droit sur le jeu -> voir la clef CD.

    Par contre je n’ai pas bien compris en quoi je suis obligé de remplir mes informations bancaires et préciser un abonnement si je ne souhaite que profiter des 3 mois offerts… Mais bref, le cahier des charges, c’est le cahier des charges…

    Enfin, nous verrons bien ce qu’il en est de ce nouveau jeu. je n’ai pas voulu participer à la bêta car je n’aime plus essuyer les plâtres depuis la bêta Steam.

    Peut être que je passerai sur Urtem si il reste de la place, histoire de voir si les FY sont autant portés sur la droiture et l’honneur ^^

    Mais en attendant : DL TIMEZ \o/

  2. Marie Amélie dit :

    Pas cool, le coup du compte NCSoft/Steam. La carte bancaire, malheureusement, c’était pareil sur tous les MMO auxquels j’ai joué. Et ça me fait toujours un peu grincer des dents, comme toi.
    La béta n’avait pas vraiment l’air d’une béta, en fait… et pour cause: le jeu tourne depuis longtemps en Asie. Ca aide!

    Au plaisir de te croiser (peut-être) sur Urtem!

  3. Xxspe dit :

    J’ai découvert la folie autour d’Aion au festival du Jeu Vidéo (honte sur moi, je sais, mais les MMO et moi…) et j’aimerai qu’on m’explique pourquoi celui-ci a vraiment l’air d’avoir ses chances pour rivaliser WoW et pas les autres?

    Merci😀

  4. DragoonWise dit :

    Que d’enthousiasme🙂
    On ne me verra pas sur Aion vu que je viens de commencer un autre MMO, mais je vous souhaite beaucoup de plaisir sur ce jeu et faites des bisous à ceux qui me connaisse (Au hasard les FYs) ^^

  5. Xapur dit :

    Graphiquement superbe, du pvp et du pvpvpe (avec une faction PNJ qui interfère entre les 2 races principales), ce sont les raisons principales pour ce succès annoncé. J’ai testé la beta et je suis moins emballé: l’habillage est très beau mais il ne semble pas plus original qu’un autre MMO. Je démarre pour ma part Dungeons and Dragons Online qui lui, comprend des choses peu habituelles pour un MMO: déplacements proches d’un FPS, énigmes, pièges et portes secrètes (et tout çà maintenant en F2P^^)…

  6. Cosmic Frog dit :

    Ce qui a l’air de manquer, c’est la diversité des builds, à la coréenne (8 classes seulement). Dommage car le background m’avait l’air bien fourni !

  7. Marie Amélie dit :

    @Xxspe : c’est un jeu super-solide. Les graphismes sont épatants, la prise en main facile, les personnages riches en capacités, les combats PVE intéressants dans leur tempo (combats assez longs mais qui rapportent pas mal d’XP), le PVP tient (paraît-il) très bien la route… Bref, pas de gros point faible, dans un univers très différent d’un WOW.
    @Xapur: Je n’ai que très rapidement testé DDO, mais j’ai entendu des remarques très désagréables sur le jeu « high end »
    @Cosmic Frog: Je n’ai pas été assez loin pour tester, mais NCSoft explique que c’est le choix des stigma (compétences spéciales) qui permet de différencier vraiment les archétypes de personnages – même si les classes ne sont pas nombreuses.

  8. Tirkyth dit :

    Salut à toi collègue !

    Après t’avoir entendue parler de ton blog dans les bureau, je suis venu faire un petit tour.

    Quelle joie, j’apprends qu’on va pouvoir se taper dessus sur Aion. Je suis côté Elyséen sur Urtem. Et au travail, je suis en face à droite d’Emilie😉

  9. Marie Amélie dit :

    Ouaiis! En fait, y’a plein de gamers dans cette boîte😀 Contente de te lire ici, en tout cas. Au plaisir de me prendre des claques « corporate ».

Laisser un commentaire

